FR Français
EN English
DE Deutsch
ES Español
IT Italiano
NO Norsk
  •   Il y a 1 connecté
  Menu

Types de défense

En vous rendant sur l'onglet "Tactiques défensives" vous avez la possibilité de changer la défense effectuée par vos joueurs.


Chacune des défenses aura des influences sur l'adresse des joueurs adverses (certaines zones gênent plutôt le tir extérieur, d'autres le tir intérieur etc) mais aussi sur la fatigue de vos joueurs (certaines défenses sont beaucoup plus fatigantes que d'autres).

  • Défense individuelle demi terrain : La défense homme à homme sur demi terrain est la défense par défaut du basket. Chaque joueur défend sur un joueur en particulier (du même poste). À haut pressing cette défense laisse peu de place aux attaquants. Cette défense est cependant peu efficace face aux pénétrations.Elle est de plus souvent considérée comme plus fatigante que les défenses de zone.
  • Défense individuelle tout terrain : La défense homme à homme sur tout terrain reprend les principes de la défense sur demi terrain à l'exception que la pression s'opère dés que l'équipe adverse commence son attaque. Ce type de défense rend la montée de la balle plus difficile et permet donc d'intercepter beaucoup de ballons face aux meneurs inexpérimentés cependant elle n'est pas efficace devant une équipe très athlétique. De plus elle est très fatigante surtout pour le joueur défendant sur le meneur adverse.
  • Défense de zone 3/2 : La défense 3/2 est une défense de zone donc chaque défenseur est attribué à une zone du demi terrain. Ce type de défense permet d'éviter la prise trop fréquente de tirs extérieurs et encourage le jeu intérieur/pénétration. Elle aura une influence sur la réussite des tirs extérieurs de l'équipe adverse
  • Défense de zone 2/3 : La défense 2/3 est une défense de zone qui est très efficace pour empêcher l'équipe adverse de pénétrer ou d'avoir des tirs faciles prés du cercles.  C'est pourquoi elle laisse beaucoup de tirs extérieurs à l'équipe adverse. Elle sera donc efficace pour baisser le pourcentage de tirs près du cercle mais pourrait augmenter celui loin du cercle.
  • Défense de zone 1/3/1 : La défense 1/3/1 est une défense de zone dans laquelle le meneur adverse subit constamment une grande pression. Les joueurs extérieurs de l'équipe se doivent d'être très athlétiques car ils effectueront des aller-retours. 
  • Défense de Zone Press : La défense Zone press est une défense de zone tout terrain qui est très efficace gêner la montée de balle de l'équipe adverse. Une fois l'équipe adverse en place la défense utilisée est la défense 1/3/1, cette défense est très fatigante mais permet d'intercepter de nombreux ballons.