FR Français
EN English
DE Deutsch
ES Español
IT Italiano
NO Norsk
  •   Il y a 1 connecté
  Menu

Systèmes

Les systèmes sont des phases de jeu prédéfinies qui permettent de donner des consignes à suivre pour les joueurs lors des attaques. Evidemment suivant les conditions du match, les ajustements défensifs ou encore votre autorité les joueurs pourront adapter le système à leur guise.

Cette page vous permet de consulter des systèmes existants ou de créer des systèmes personnalisés que vous aurez la possibilité d'appeler directement en match avant chaque possession !


Pro Basketball Manager 2019 inclut un éditeur vous permettant de créer vos propres systèmes de jeu afin de les appliquer ensuite en match. Pour l'ouvrir il vous suffit de cliquer sur "Manager" puis "Systèmes".

Après avoir cliqué sur le bouton "Créer" il faudra renseigner le nom de votre nouveau système, le positionnement initial des attaquants ou encore la défense contre laquelle il sera utilisé.


Pour choisir une action il suffit de cliquer sur l’attaquant souhaité puis sur l’action voulue. Le jeu vous guidera sur les paramètres à régler pour l’action choisie (si c’est un écran il vous demandera sur quel joueur faire écran, si c’est une passe le type de passe etc).

Notez que si vous souhaitez effectuer une passe il faut que le passeur soit en avance sur le destinataire de la passe. En effet, si le destinataire de la passe est entrain de réaliser une action au moment où vous souhaitez débuter la passe celle-ci sera supprimée pour laisser place à la passe.


Enfin quand vous avez terminé votre système cliquez sur sauvegarder et il sera utilisable lors des matchs. Notez que n’apparaissent lors des matchs que les systèmes dits terminés, à savoir ceux qui se terminent par une action de tir.

Tous vos systèmes qui ne se terminent pas par un tir seront dans le sous menu "systèmes non terminés" lorsque vous cliquerez sur Charger.


Si vous souhaitez partager votre système il suffit de récupérer le fichier .xml associé qui se trouve dans le dossier :

Windows: "C:/Users/USERNAME/AppData/Local Low/Umix Studios/PBM2019/tactics".

MAC:"~/Library/Application Support/Umix Studios/PBM2019/tactics"

Si vous souhaitez utiliser un système téléchargé sur internet il suffit de mettre le dit système dans le dossier tactics puis de le sélectionner en cliquant sur Importer dans le jeu.